Couleurs et décorations

Tout ce que votre imagination peut produire et votre main dessiner, nous pouvons le réaliser sur nos revêtements de sol en caoutchouc

Les revêtements de sol en caoutchouc EPDM permettent une personnalisation maximale en termes de couleur et de décoration : nous pouvons fournir des suggestions et concevoir nous-mêmes les décorations grâce au talent de nos décorateurs, ou nous pouvons réaliser des décorations sur demande, sur la base d’une conception ou d’un dessin produit par le client. Les décorations sur la surface des revêtements de sol en caoutchouc peuvent être réalisées de deux manières différentes :

  • incrusté : en découpant la couche d’usure du revêtement de sol en caoutchouc EPDM et en remplissant les formes découpées avec des granulés de caoutchouc de différentes couleurs
  • vernis : en peignant au rouleau ou en pulvérisant le revêtement en caoutchouc avec des vernis polyuréthanes à haute opacité (par exemple, pour le rainurage des terrains de sport).

En outre, les décorations peuvent être réalisées à main levée ou à l’aide de modèles (très utiles pour la reproduction de marques et de logos).

Il est également possible de procéder à l’application de décorations préfabriquées qui sont collées sur la surface du revêtement en caoutchouc.

Les décorations peuvent être en 2D ou en 3D (Amigoms) et, si vous souhaitez créer du mouvement et du dynamisme, vous pouvez recouvrir de caoutchouc EPDM des surfaces irrégulières telles que des collines, des rampes, des bosses ou des tunnels. Enfin, dans certains cas, il est également possible d’appliquer le revêtement en caoutchouc sur des surfaces verticales (par exemple des murs).

Les revêtements de sol en caoutchouc coulés sur place constituent un revêtement unique et sans joints ; il est possible d’obtenir ce résultat même en présence de décorations incrustées qui, normalement, seraient insérées dans le sol au moyen de sculptures. En effet, s’il est nécessaire d’éviter les sculptures qui, dans certains cas, pourraient affaiblir le sol, il est possible de réaliser des décorations en utilisant la technique « frais sur frais », c’est-à-dire en juxtaposant une couleur à une autre lorsque le revêtement en granulés de caoutchouc n’a pas encore durci, ce qui permet d’obtenir une agréable dégradation des couleurs.