Dalles

Dalle 50×50

Dalle 50x50

Dalle 50×50 en caoutchouc amortissant

Les dalles amortissantes anti-traumatisme idéales pour revêtir les aires extérieures ou intérieures proposées par BEN Progetti sont des revêtements préfabriqués versatiles et économiques, très demandés. Ces carreaux en caoutchouc recyclé SBR ou avec finition au caoutchouc EPDM sont l’idéal pour mettre en sécurité les aires de jeux sans devoir réaliser de longs et onéreux travaux de préparation. Ces dalles sont en effet rapides et faciles à installer, déplacer, démonter, stocker.

Ces revêtements sont fournis en dimension 100 x 100 cm ou bien il existe également la dalle 50×50 cm. La dalle 50×50 cm est en générale plus demandé à cause de sa taille et de son poids qui la rend plus facile à manipuler et à transporter. 
Cette dalle est également plus facile à installer car elle s’adapte plus facilement aux espaces sans devoir la découper. Le découpage peut cependant être réalisé, si besoin, à l’aide d’un cutter de chantier. Les dalles s’emboitent entre elles grâce aux connecteurs en plastique et peuvent être appuyées au sol sans besoin d’être collées. Le support des dalles doit être régulier et stable; il peut s’agir d’un béton, un enrobé, des carreaux, un parquet, un terrain stabilisé ou tout autre genre de fond pourvu qu’il est une capacité portante. Il est par ailleur conseiller de procéder à la pose «à joints contrariés» des dalles car celle-ci augmente leur stabilité au sol et réduit les temps d’installation. 

Il y a quelques années, ce produit était utilisé surtout dans des secteurs particuliers comme, par exemple, dans le cas des aires de jeux et des cours d’école. Toutefois, actuellement les dalles caoutchouc sont employées également pour le revêtement des jardins privés, la mise en sécurité des parcs publics, des espaces communs des copropriétés etc. En effet, l‘amélioration esthétique des dalles et  l’utilisation de matériaux de qualité supérieure pour leur production, ont contribué à élargir leur utilisation dans des secteurs plus variés. Les dalles proposées par BEN Progetti sont colorées sur toute leur épaisseur et ont une bonne résistence de la couleur ce qui les rends esthétiquement agréables. La dalle 50×50 cm en caoutchouc recyclé est disponible de couleur: rouge brique, vert, gris et noir, mais  il existe également des dalles avec finition EPDM qui sont disponibles en 24 coloris et des dalles décorées qui permettent de personnaliser et rendre amusante la surface.

Quelles sont les utilisations possibles de la dalle 50×50 cm?

Les dalles amortissantes BEN Progetti ont été pensées pour être utilisées:

• comme revêtement de sol souple sur les aires de jeux pour enfants: c’est certainement l’usage le plus courant. Il s’agit dans ce cas d’une solution gagnante en termes de sécurité, d’esthétique et d’entretien. Vous pouvez ajouter des dalles décorées avec des lettres, des chiffres ou une marelle pour rendre l’aire de jeux plus originale

• comme revêtement de terrasse: que ca soit pour une école, une maison privées, une copropriété, les dalles amortissantes sont parfaites pour revêtir les terrasses, balcons ou vérandas en mettant la superficie en sécurité et en assurant un bon écoulement de l’eau de pluie étant donné que les dalles sont drainantes et peuvent être appuyées sur la couche d’étanchéité sans endommanger celle-ci.

• comme revêtement pour un parc public ou un jardin privé: la dalle 50×50 cm fournie avec les connecteurs pour l’emboitement peut être installée à même la terre pourvue que le fond soit régulier et stable ce qui signifie avoir un fond en terre battue ou en terrain stabilisé. Il est nécessaire de niveller le terrain préalablement, de poser une couche de géotextile pour éviter la repousse des mauvaises herbes et il est conseillé de poser sur le périmètre de l’aire une bordure de containement fixe afin d’éviter que les dalles ne bougent dans le temps. Dans ce cas, les dalles amortissantes assurent une surface propre par tous temps, en évitant la boue et les flaques d’eau, étant donné qu’elles sont drainantes; de plus elles sont particulièrement adapté pour les familles qui ont des enfants en bas âge afin de mettre en sécurité le jardin de la maison.

• comme revêtement de sol sportif: sur les aires de fitness extérieur ou pour les salles de musculation, gym et cross-fit à l’intérieur. Les dalles pour le fitness créent une surface stable, antidérapante, amortissante, drainante et résistante aux intempéries, avec de bonnes capacités d’isolement thermique et acoustique ce qui rend plus agréable et comfortable l’exercice. Les dalles utilisées pour intérieur sont produites avec des additifs qui les rendent résistantes au feu et sont donc classées Cfl-s1 de résistance au feu, ou – sur demande- Bfl-s1.  

Notre gamme

Decouvrez la gamme de revetement sol extérieur :

  • VSP  pour le sport
  • VPS pour aire de jeux
  • VSI pour les gymnases
  • VMS pour cheminements
  • VSS pour pistes d’athlétisme et terrains sportifs
  • VTK pose directe sur terrain 
  • VPX pour projets speciaux
  • Dalles amortissantes VST pour aires des jeux, fitness, crèches, arts martiaux.

Reinsegnez vous sur notre Ligne Green, amie de l’environnement! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *