Dalles

Dalle de sport

Dalle de sport

Dalle de sport: comment créer un environnement confortable et fonctionnel pour le fitness

Ben Progetti propose une large gamme de dalle de sport et de revêtements de sol amortissants en caoutchouc pour salles de musculation, salles de sport, fitness, calisthenics et cross-fit.

Souvent, dans les gymnases et les salles de sport le revêtement de sol est fonctionnel mais esthétiquement décevant. L’enjeu est de trouver  un sol amortissant, adapté pour le sport, esthétiquement satisfaisant et surtout, classé au feu afin de pouvoir être utilisé en milieu intérieur.

La dalle de sport doit être esthétiquement agréable et techniquement adaptée pour la pratique du fitness; en particulier elle doit être résistante à l’usure, adaptée à être utilisée comme support des machines de musculation et flexible dans le cas d’une chute de poids. Elle doit avoir des caractéristiques antidérapantes pour la sécurité des athlètes, elle doit assurer une bonne isolation acoustique et une bonne isolation thermique pour rendre confortable la superficie durant l’exercice.

Vitirturf VSP, sol souple coulé en place, et Vitriturf VST, dalle de sport amortissante pour salles de fitness et de musculation

BEN Progetti propose deux systèmes adapté au fitness: un système en granules d’EPDM coulé en place, Vitriturf Sport (VSP), offrant un revêtement de sol souple amortissant sportif, homogène et sans joints, résistant au feu (Bfl-s1), non toxique et certifié pour la chute selon la norme EN1177. Ce revêtement  pour salles de fitness est composé à 100% de granules de caoutchouc EPDM mélangées à un liant polyuréthane aromatique. Les granules de caoutchouc EPDM sont colorées dans la masse et ne peuvent pas perdre leur couleur dans le temps. Le système peut être composé d’une seule couche de caoutchouc (couche d’usure) ou de deux couches superposées, dans le cas où il est nécessaire d’atténuer la chute de poids. Le revêtement de sol amortissant Vitriturf VSP peut être personnalisé en choisissant parmi 20 couleurs différentes et peut être décoré avec un logo ou avec des décorations au choix. Le système peut être installé sur un fond en béton ou en carreaux lisses et stables.

Le deuxième système, Vitriturf VST, préfabriqué et amovible, est composé d’une dalle de sport en caoutchouc recyclé de dimension 50×50 cm ou 100×100 cm, disponible en différentes épaisseurs et couleurs, qui est adaptée a être utilisée en milieu intérieur étant classée au feu (Cfl-s1 ou, sur demande, Bfl-s1). La dalle de sport préfabriqueé est composéE de granulat de caoutchouc SBR (Ø 0,5-2,5 mm) mélangé avec de la résine polyuréthane. La dalle de sport est colorée sur toute sont épaisseur et est adaptée à amortir la chute des haltères et des poids. La dalle peut être collée au sol, ou plus simplement appuyée au fond en béton et emboitée à la dalle adjacente grâce aux connecteurs fournis avec les dalles.

Ces deux types de revêtements de sols souples sportifs ont en comun le fait d’avoir une finiture rugeuse (étant donné qu’ils sont composés de granules de caoutchouc), ils sont donc antidérapants afin d’éviter les glissements lors de l’exercice. Tous les deux sont adapté à être employés également comme support pour les machines de musculation.

En ce qui concerne le système Vitriturf Sport VSP, BEN Progetti réalise un travail clé en main en s’occupant de la fourniture et de la pose du revêtement; alors que en ce qui concerne la dalle de sport Vitriturf VST BEN Progetti ne réalise que la fourniture du revêtement. L’installation des dalles est très simple et le client peut donc procéder lui-même à la pose du produit.

Ces revêtements de sol sont drainants mais non absorbants, ils ne craignent donc pas la sueur ni les liquides, ils sont faciles d’entretien et peuvent être nettoyés avec une machine à haute pression.

Avantages et applications du revêtement de sol amortissant coulé en place Vitriturf Sport VSP

Ce revêtement peut être utilisé avec des chaussures de sport ou bien pieds nus, grâce à sa finition en granules de caoutchouc très confortable, si bien que celui-ci peut être employé également sur les bords de piscine.

Le système est idéal revêtir les sols des bords de piscine, des centres sportifs, des salles de fitness, des salles de musculation, des salles de gymnastique, des salles de cross-fit et peut être utilisé pour couvrir tous les espaces intérieurs polyvalents.

Notre gamme

Decouvrez la gamme de revetement sol extérieur :

  • VSP  pour le sport
  • VPS pour aire de jeux
  • VSI pour les gymnases
  • VMS pour cheminements
  • VSS pour pistes d’athlétisme et terrains sportifs
  • VTK pose directe sur terrain 
  • VPX pour projets speciaux
  • Dalles amortissantes VST pour aires des jeux, fitness, crèches, arts martiaux.

Reinsegnez vous sur notre Ligne Green, amie de l’environnement! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *