Sols souples pour salles de sport, fitness et crossfit

Comment créer un environnement confortable et fonctionnel

Ben Progetti propose une ample gamme de revêtements de sols en caoutchouc amortissants et résistants aux impacts, spécialement conçus pour les salles de sport et les salles de fitness. Ce sont des revêtements idéaux pour le crossfit, la musculation, le calisthénic et les salles d’entraînement. Les revêtements des salles de sport et des gymnases sont souvent techniques mais esthétiquement non satisfaisants. De plus, si ils sont composés de dalles préfabriquées, celles-ci peuvent de soulever ou s’embarquer avec le temps.

Le défi consiste à trouver un revêtement de sol amortissant qui puisse être utilisé à l’intérieur, classé au feu, esthétiquement beau et techniquement valable pour la pratique du fitness, même où l’on prévoit l’installation de machines de musculation.

La solution: le revêtement de sol amortissant Vitriturf Sport

BEN Progetti a créé le système Vitriturf Sport spécial salles de fitness afin de répondre aux besoins des centres sportifs, en proposant un sol non toxique et classé au feu pour une utilisation à l’intérieur.

Ce revêtement de sol souple est composé de granulés de caoutchouc EPDM. Il présente donc une finition rugueuse et antidérapante idéale pour éviter les glissades lors des entrainements de gymnastique.

C’est un sol élastique, agréable à piétiner, compact et résistant à l’usure, homogène et sans joints, où l’on prévoit l’installation de machines de musculation lourdes.

Ce système de sol amortissant peut être personnalisé en choisissant parmi 20 couleurs différentes et peut être décoré avec des logos en caoutchouc incrusté et / ou des dessins peints.

La surface en granulés de caoutchouc EPDM est particulièrement adaptée aux aires intérieures telles que les salles de fitness, les salles de sport, les salles de calisthénic et de cross-fit car elle est classée au feu (BFL-s1).

Caractéristiques du système

Le système Vitriturf Sport pour salles de fitness est un sol sportif composé à 100% de granulés de caoutchouc EPDM mélangés à un liant polyuréthane. Les granules de caoutchouc colorées intérieurement ne peuvent pas perdre la couleur. Le revêtement de sol maintient ses couleurs brillantes dans le temps et le résultat esthétique est assuré.

Ce revêtement de sol est composé d’une seule couche de caoutchouc d’épaisseur 10 mm, il est coulé sur place, définitif, homogène et sans joints.

Le revêtement en caoutchouc est posé directement sur le carrelage existant ou le fond en béton.

BEN Progetti réalise un projet clé en main en assurant que l’aire soit terminée et utilisable dans de brefs délais. Celle-ci pourra être utilisée rapidement après la pose (temps de séchage de 12 à 24 heures).

Le sol est drainant mais non absorbant, il ne craint donc pas la sueur des athlètes et peut être nettoyé avec une normale laveuse de sols.

Les avantages

Vitriturf Sport peut être utilisé aussi bien avec des chaussures de sport que pieds nus. En effet, sa finition en granulés de caoutchouc est souple et agréable au contact.

C’est un revêtement de sol qui possède des caractéristiques de sécurité (antidérapant), d’élasticité et de résistance à l’usure.

Applications

Le système est idéal pour revêtir les centres sportifs, les salles de musculation, les salles d’entrainement, les salles de cross-fit et de calisthénic, les salles de gym, les salles des clubs d’aviron et les espaces intérieurs polyvalents.

Dalles Crossfit

En complément du revêtement de sol coulé Vitriturf Sport, nous proposons une gamme de revêtements de sol en caoutchouc préfabriqués et amovibles qui répondent aux besoins d’absorption des chutes et du bruit de l’impact.