Sentiers et allées

Revêtement de sol en caoutchouc antidérapant pour les allées et les voies piétonnes

Les sols souples peuvent être utilisé également pour revêtir des voies piétonnes, des allées, des sentiers, des aires multifonctionnelles et récréatives sans risque de chute, des cheminements à l’intérieur des hôpitaux et des EHPAD et des parcours piétonniers pour les personnes à mobilité réduite. Un sol en caoutchouc antidérapant peut être utilisé également sur les cours des copropriétés, les places publiques et à l’entrée des magasins et des centres commerciaux. En effet, les caractéristiques du caoutchouc rende celui-ci particulièrement adapté à être utilisé dans les zones piétonnes du fait qu’il est: résistant au gel, antidérapant et amortissant. De plus, son caractère drainant assure que le sol en caoutchouc soit toujours utilisable, quelles que soient les conditions météorologiques, même sous la pluie.

Sur les aires où il n’y a pas d’équipements de jeu et où il n’est pas donc pas nécessaire d’assurer l’atténuation de la chute, il n’est normalement pas nécessaire de prévoir un revêtement de sol amortissant. Dans tous ces cas, BEN Progetti propose le système antiderapant VMS composé d’une seule couche de caoutchouc. Cependant, lorsque le projet l’exige, par exemple dans le cas de passages scolaires ou de parcours piétons à l’intérieur des EHPAD, il est également possible de prévoir un revêtement amortissant pour absorber les chutes des utilisateurs, dans ce cas BEN proposte le système de sols souples VPS. Ces systèmes de revêtement de sol, grâce à leur finition rugueuse possèdent une excellente capacité antidérapante.

Il est également possible d’installer un revêtement de sol en caoutchouc EPDM à l’intérieur, par exemple pour créer des allées dans les centres d’expositions et pour revêtir les salles de jeux d’enfants; dans ce cas, une certification de résistance au feu (Clf-s1 ou Bfl-s1) est requise. Les revêtements de sol proposés par BEN Progetti respectent cette exigence.

Gomma antitrauma

ben-progetti-per-la-scuola-europea-varese

ben-progetti-per-la-scuola-europea-varese

Caractéristiques du revêtement de sol en caoutchouc multifonctionnel VMS

Le sol en caoutchouc VMS est non-toxiques, résistant aux UV, à l’usure et aux intempéries, il s’agit donc d’un revêtement durable même en cas de piétinement intensif. De plus, ce revêtement est drainant et permet d’évacuer rapidement l’eau de pluie en assurant une surface toujours utilisable, sans flaques d’eau qui gêneraient la circulation des piétons. L’allée revêtie de cette façon est donc toujours propre et sans boue.

Le sol caoutchouc ne gèle pas en hiver, ne surchauffe pas en été lorsqu’il est exposé au soleil et peut également être utilisé pieds nus (par exemple, sur les bords de piscine ou les terrasses ensoleillées), car sa composition en granulés de caoutchouc EPDM le rend agréable au contact avec la peau.

Ces revêtements de sol antidérapants en caoutchouc sont techniquement adaptés à une large gamme d’utilisations, esthétiquement beaux et personnalisables à souhait. Il est ainsi possible, grâce à une gamme de vingt couleurs différentes et à la possibilité de réaliser des décorations, de créer des ambiances particulières et immersives.

Le support de pose doit être en béton, bitume ou autre matière stable et lisse, sans poussières ni remontées de calcaire (efflorescences).

Les revêtements en caoutchouc sont carrossables, c’est-à-dire qu’ils conviennent à la circulation des véhicules, à condition que ceux-ci ne stationnent pas ou ne manœuvrent pas sur le revêtement, car le frottement (rotation) des pneus à surface du revêtement pourrait entraîner le détachement des granulés de caoutchouc, ce qui accélérerait l’usure du revêtement.

Applications su système VMS

Les revêtements de sol Vitriturf VMS s’adaptent à une grande variété de projets tels que :

  • les voies piétonnes et/ou cyclables
  • les sentiers et les passerelles
  • les places publiques et les espaces extérieurs polyvalents
  • aires de jeux sans chute
  • salles de jeux avec petites structures de jeux déplaçables
  • cheminements pour les personnes handicapées
  • cours et espaces communs des copropriétés
  • espaces et salles d’exposition
  • surfaces intérieures multifonctionnelles
  • ponts de bateaux de croisière

DEMANDEZ UN DEVIS GRATUIT

Vous serez contacté par un de nos consultant dans les 24 heures