Système de terrain de sport en résine acrylique
Le système VAR (Vitriturf Acrylic Résin) est le système conçu pour les sols pour terrains de sport (basket-ball, volley-ball, football, tennis, etc.). Il se compose de couches de primaire ou de primaire et de résine acrylique à poser sur un support bitumineux lisse et plan, non drainant (les autres types de supports ne sont pas autorisés). Ce système ne comporte pas de caractéristiques anti-traumatiques.
Le mélange de copolymères élastomères styrène-acrylique – qui possède un pouvoir couvrant élevé et une excellente élasticité – permet d’obtenir, avec le scellement correct des couches d’asphalte, une surface d’une excellente polyvalence et résistance pour la pratique de différents sports tels que le basket-ball, le volley-ball, le football, etc.
La surface obtenue garantit d’excellentes performances sportives, est durable, sans entretien et particulièrement résistante aux rayons ultraviolets et aux intempéries.
Spécifications techniques
Le système VAR se compose de plusieurs couches construites successivement, comme suit :
- Formation de la surface de jeu constituée d’un revêtement synthétique ayant pour fonction d’occlure la porosité du tapis bitumineux (turapori) ou d’un apprêt spécifique pour les surfaces humides et d’une pâte spéciale de la (des) couleur(s) souhaitée(s).
- Exécution du marquage réglementaire des terrains de jeu à l’aide d’une peinture spéciale composée de pigments à haut pouvoir couvrant.
L’épaisseur totale des couches appliquées est d’environ 2,0 – 3,0 mm ; le support doit donc être lisse, régulier et présenter des pentes appropriées pour l’évacuation de l’eau de pluie.
Des lignes de jeu de la couleur souhaitée sont tracées sur la surface du revêtement VAR à l’aide d’une résine styrène-acrylique.
Applications
Utilisation prévue : terrains multisports (basket-ball, volley-ball, football, terrains de pétanque, etc.)