Système VSP: sol sportif extérieur en caoutchouc EPDM

Les sol souples en granulats de caoutchouc EPDM, système VSP, sont des surfaces sportives d’extérieur adaptées à la pratique des tous les sports d’équipe.

Le système est idéal pour la réalisation de terrains multisports et pour les terrains de: basket, volley, handball, softball, et tout particulièrement dans le cas d’écoles, de paroisses, de terrains de sport publics, de cours de récréation, de centres sportifs locaux, de copropriétés privées etc.

Composition du système

La surface est drainante, constituée d’une ou de deux couches de granulats de caoutchouc avec une finition rugueuse antidérapante.

Le système doit être installé sur fond lisse et compact tel que: le béton, le béton à hélicoptère, le bitume, le carrelage lisse etc.

Couche de base (base mat) – si nécessaire

  • La couche de base n’est pas toujours demandée; elle est nécessaire en cas de fond existant détérioré (ex. un béton délabré avec fissures ou trous).
  • Application, sur un fond adéquat, du primaire Vitriturf (résine polyuréthane aromatique mono-composante).
  • Pose de la couche de base d’épaisseur 15 mm/20 mm, constituée d’un mélange de granulés de caoutchouc SBR et de résine polyuréthane aromatique mono-composante.

Couche d’usure (wearing course)

  • La couche d’usure superficielle est réalisée en appliquant sur la couche de base le primaire Vitriturf (résine polyuréthane aromatique mono-composante).
  • Installation successive de la couche de finition par application manuelle (à la truelle) composée d’un mélange de résine polyuréthane aromatique mono-composante et de granulés de caoutchouc EPDM (éthylène-propylène diène) vierges, colorés à l’origine, de granulométrie 1,0 – 3,5 mm.

On obtient de cette manière une surface de jeu souple et confortable, antidérapante, résistante aux rayons UV et aux agents chimiques, homogène et sans joints, drainante, qui ne demande pas d’entretien dans le temps.

Le service de traçage des lignes de sport est disponible selon les exigences du client.

Caractéristiques du système

Le système a un rendement esthétique inégalé et possède les caractéristiques suivantes:

  • coulé in situ (surface homogène et sans joints)
  • non toxique (certifié selon la norme EN 71-3)
  • antidérapant (testé selon les normes américaines ASTM E-303)
  • perméable (capacité drainante d’environ 6 litres / minute m2)
  • personnalisables à souhait tant bien en ce qui concerne les couleurs (gamme de 20 couleurs au choix) qu’en ce qui concerne les décorations (possibilité de créer des logos).

Application du système

Terrains de sport polyvalents installés en extérieur.