Système VSS: sol sportif d'extérieur pulverisé

Les sol souples pulvérisés VSS sont des surfaces sportives d’extérieur réalisées avec la technique employée pour la finition des pistes d’athlétisme.

Le système est idéal pour la réalisation de terrains multisports, pour la pratique de sports collectifs: basket, volley, handball, softball, mini-foot etc. et pour les aires d’athlétisme (pistes, lancé du poids, saut en hauteur/longueur etc.) et tout particulièrement dans le cas d’écoles, de paroisses, de cours de récréation, de centres sportifs locaux, de copropriétés privées etc.

Composition du système

La surface est constituée d’une seule couche de caoutchouc recyclé avec une finition successive pulvérisée (mélange de peinture polyuréthane colorée et de poudre de caoutchouc EPDM de la même couleur).

Le système doit être installé sur fond lisse et compact tel que: le béton, le béton à hélicoptère, le bitume, le carrelage lisse etc.

Couche de base (base mat)
Application, sur un fond adéquat, du primaire Vitriturf (résine polyuréthane aromatique mono-composante).

Pose de la couche de base d’épaisseur 15 mm, constituée d’un mélange de granulés de caoutchouc SBR et de résine polyuréthane aromatique mono-composante.

Finition de la surface

La couche d’usure superficielle, destinée à résister à l’abrasion, est réalisée par pulvérisation d’un mélange de granulés d’EPDM vierge de granulométrie fine (0,5 – 1,5 mm) et de résine polyuréthane colorée.

On obtient de cette manière une surface très résistante à l’usure et aux rayons UV qui ne demande pas d’entretien dans le temps.

Le service de traçage des lignes de sport est disponible selon les exigences du client.

Application du système

Terrains de sport polyvalents installés en extérieur.