Aires de jeux

Sol caoutchouc dans le village magique

Une aire de jeux immergée dans les bois

Nous sommes à Sausses, dans un village enchanteur où le temps semble s’être arrêté et respirer l’air d’un village médiéval poétique et ancien (ou peut-être romain, village français, qui peut en être sûr?) Où le temps n’est pas le temps parce que vous êtes kidnappé par la beauté et la magie du lieu. Dans ce petit village habité par 120 âmes, niché entre les Alpes Maritimes et les Alpes de Haute Provence, nous avons été appelés par l’administration locale à rénover le seul jardin dédié aux petits habitants et aux nombreux touristes qui fréquentent la région. Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous, la municipalité avait déjà pris des mesures pour installer des jouets en bois – très en phase avec l’environnement environnant – sur un sol recouvert de gravier.

Une touche de couleur dans le vert

L’intervention de BEN Progetti a concerné la sécurité de la zone avec l’installation d’un revêtement de sol anti-traumatisme Vitriturf® System VTK, en EPDM coulé directement sur le sol. Le système Vitriturf® VTK permet une installation facile et sûre du revêtement de sol anti-traumatisme, car il n’est pas nécessaire de créer un substrat en béton spécifique (indispensable dans d’autres conditions), car le caoutchouc est posé directement sur le sol, ce qui réduit considérablement les temps. d’exécution et les coûts. La zone a été préparée en enlevant le gravier présent (qui peut être récupéré et utilisé à d’autres fins) et en construisant le revêtement de sol, comme demandé par le client. Les couleurs utilisées s’accordent parfaitement avec l’environnement, apportant une note de couleur agréable à la nature qui l’entoure, prête à accueillir les enfants.

Anti-traumatisme en caoutchouc moulé ou avec des matériaux naturels?

Dans un contexte très naturaliste comme celui des Sausses, une solution utilisant des matériaux naturels (gravier, écorce, sable) pourrait être, à première vue, une solution meilleure et plus adaptée au lieu, considérant le plancher anti-traumatisme EPDM un mécontentement. En réalité, l’EPDM anti-traumatisme et une conception astucieuse qui respecte les normes esthétiques du contexte dans lequel il sera placé, apportent des avantages significatifs par rapport aux matériaux naturels. La surface du matériau naturel nécessite des vérifications fréquentes pour garantir le niveau initial de matériau, qui a tendance à diminuer et à se compacter dans le temps. Par conséquent, il ne permet pas de garantir une garantie constante de protection contre d’éventuelles chutes, tandis que le plancher anti-choc reste constant dans le temps. Il permet également le drainage des eaux de pluie sur le sol, évitant la formation de trous et la stagnation de l’eau et permettant l’utilisation de la zone immédiatement après une pluie. Les chutes sont amorties et ne créent aucun type de blessure par rapport au gravier ou à l’écorce.

 

Notre gamme

Decouvrez la gamme de revetement sol extérieur :

  • VSP  pour le sport
  • VPS pour aire de jeux
  • VSI pour les gymnases
  • VMS pour cheminements
  • VSS pour pistes d’athlétisme et terrains sportifs
  • VTK pose directe sur terrain 
  • VPX pour projets speciaux
  • Dalles amortissantes VST pour aires des jeux, fitness, crèches, arts martiaux.

Reinsegnez vous sur notre Ligne Green, amie de l’environnement! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *